Les maîtres du Grand Siècle mélangeaient leur peinture sur des palettes en bois traditionnelles. Aujourd’hui, il existe de nombreuses variantes. Pour chaque peintre, il existe une palette professionnelle : des palettes en bois, en métal, en plastique et même des palettes détachables.
Optez pour une palette en plastique incassable
Les palettes de peinture en plastique sont parfaites pour les débutants. Elles sont économiques et très faciles à utiliser. Le matériau convient pour chaque type de peinture soluble à l’eau, comme la peinture aquarelle et la gouache.
Si vous préférez la peinture à l’huile, une palette en bois vous conviendra probablement mieux. Vous voulez bien tenir la palette de peinture ? Commandez-en une avec un trou pour le pouce. Vous pouvez simplement nettoyer la palette en plastique avec de l’eau et la réutiliser ensuite.
Des palettes détachables pratiques
La palette détachable est parfaite pour celui qui travaille avec de la peinture acrylique. Lorsque vous avez fini votre peinture, vous détachez facilement le papier et vous recommencez sur une autre feuille. Le revêtement particulier fait en sorte que la peinture ne transparaît pas sur les feuilles sous-jacentes. Vous n’aurez donc pas besoin de savon.
Peindre de manière professionnelle sur une palette en bois
Vous travaillez souvent avec de la peinture acrylique ou de la peinture à l’huile ? Alors, une palette en bois est à conseiller. La palette de peinture est facile à tenir grâce au trou pour le pouce et est durable grâce au matériau dont elle est fabriquée. Les exemplaires en bois conviennent parfaitement pour ceux qui veulent réutiliser la palette. Vous avez fini de peindre ? Alors, vous pouvez facilement nettoyer la palette en bois avec un couteau à palette, de l’eau et du savon.
Des palettes en métal abordables
La palette en métal est un outil pratique qui est à la fois abordable et réutilisable. Utilisez les compartiments de mélange pratiques pour mélanger la peinture et nettoyez facilement la palette avec de l’eau et du savon.
Nettoyez vos pinceaux avec du savon pour pinceaux et gobelets
Il est utile de nettoyer soigneusement vos pinceaux. Achetez du savon pour pinceaux et un gobelet et évitez ainsi la peinture séchée granuleuse. Ces auxiliaires vous permettent de nettoyer facilement vos pinceaux. Ainsi, vous recommencez sans soucis à créer votre prochain œuvre d’art !
Mélangez la peinture avec l'un de nos pinceaux et couteaux à peindre. N’importe si vous aimez travailler avec de la peinture acrylique, aquarelle ou de la peinture à l’huile : nous vous offrons le pinceau approprié pour chaque type de peinture. Lorsque vous peignez régulièrement, il peut être utile d’acheter un chevalet. Vous pouvez facilement y déposer vos toiles de différentes tailles.
Vous avez encore des questions sur la commande de palettes de peinture ? Jetez alors un coup d’œil à notre page
Questions et réponses. Vous y trouverez les réponses aux questions fréquemment posées. Vous n'avez pas trouvé ce que vous cherchiez ? Notre
service clients sera ravi de vous assister.