Une déchiqueteuse ou bien un destructeur de papier ou un broyeur vous permet de détruire des feuilles de papier en un tournemain. Vous choisissez vous-même le format des lambeaux. C’est surtout pratique lorsque vous travaillez souvent avec des documents papiers. En plus, pour réduire le risque d’une violation de données, un destructeur de papier est indispensable pour déchiqueter des données et des informations confidentielles. Une bonne déchiqueteuse fait en sorte que les documents deviennent illisibles. Ainsi, vous évitez que des données confidentielles ne tombent entre de mauvaises mains et en même temps vous respectez le
Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD ou GDPR). Notre assortiment vous offre des broyeurs des marques Leitz et Rexel.
Des déchiqueteuses pour la maison et pour le bureau
Un broyeur à la maison ou au bureau apportera une valeur ajoutée si vous travaillez souvent avec des documents papiers. La capacité dépendra du nombre d’utilisateurs vu que tous ces lambeaux doivent aussi être recueillis. Un destructeur de papier au bureau nécessite un bac de collecte d’au minimum 50 litres, mais certains bacs ont même une capacité de plus de 100 litres. Il y a aussi des broyeurs pour de petits et moyens bureaux avec des bacs de collecte variant de 15 à 20 litres. Est-ce que la déchiqueteuse se trouve à la maison, par exemple lorsque vous êtes en train de télétravailler ? Alors, un destructeur de papier avec un bac de collecte jusqu’à 10 litres suffira.
Le niveau de sécurité de la déchiqueteuse
La capacité du bac de collecte ne dira rien encore sur le nombre de feuilles que vous pouvez déchiqueter. En effet, il y a des niveaux de sécurité différents, qui déterminent en combien de lambeaux une feuille de papier sera déchiquetée et qui déterminent donc combien de feuilles un bac de collecte peut contenir. Le niveau de sécurité est indiqué par la lettre P, suivi d’un chiffre variant de 1 à 7, dont P7 représente le niveau le plus élevé et donc le plus sûr.
Pour la plupart des applications professionnelles, un destructeur de papier avec un niveau P3 ou P4 sera suffisant. Cette déchiqueteuse est assez sûre pour la destruction de données générales et confidentielles, comme des adresses, des relevés bancaires et certaines informations commerciales. C’est aussi une solution durable parce que du papier déchiqueté peut être recyclé plus facilement. À la recherche d’un broyeur pour déchirer des données très confidentielles, telles que des données professionnelles, financières ou stratégiques ? Optez alors pour un niveau de sécurité d’au minimum P5. Lisez aussi notre blog lorsque vous avez besoin d’aide pour
choisir votre destructeur de papier.
L’entretien de votre déchiqueteuse
Pour assurer le bon fonctionnement de votre broyeur et pour en prolonger la durée de vie, il est important de huiler de temps en temps les lames. Nettoyez-le avec de l’
huile lubrifiante ou en déchiquetant des feuilles lubrifiantes spéciales. Le produit d’entretien dépend du modèle de votre destructeur. Consultez à cette fin le manuel de votre appareil. Souhaitez-vous acheter une déchiqueteuse ? Alors, nous vous conseillons d’acheter également de l’huile ou des feuilles lubrifiantes.
Également intéressant pour vous
Questions fréquemment posées
Qu’est ce qu’une déchiqueteuse P4 ?
P4 réfère au niveau de sécurité et signifie qu’une feuille A4 sera déchiquetée en 400 lambeaux au minimum. Ce niveau de sécurité est suffisant pour déchiqueter des documents confidentiels et personnels tels que des relevés bancaires, des données médicales, des données personnelles et des formulaires d'impôts.
Quelle est la meilleure déchiqueteuse ?
La meilleure déchiqueteuse pour la maison ou un petit bureau (jusqu’à 5 employés) requiert un niveau de sécurité d’au minimum P3. En plus, nous vous conseillons un bac de collecte avec une capacité variant de 10 à 20 litres. Pour les bureaux plus grands, nous conseillons d’utiliser un bac d’au minimum 50 litres. En ce qui concerne le niveau de sécurité, il est conseillé d’opter pour un niveau d’au minimum P5 au cas où vous travaillez avec des données très confidentielles.
Combien une déchiqueteuse coûte-t-elle ?
Le prix dépend du niveau de sécurité et de la capacité. Une déchiqueteuse standard P3 coûte entre 40 € et 90 €, ceci en fonction de la capacité du bac de collecte. Un destructeur de papier professionnel avec un niveau de sécurité plus élevé et/ou une capacité plus grande peut coûter beaucoup plus cher. Chez 123encre, vous trouverez des broyeurs Leitz et Rexel avec un rapport qualité-prix excellent.
Vous aimeriez acheter un broyeur, mais vous avez encore des questions sur la commande ? Consultez nos
Questions et réponses. Vous n’avez pas trouvé de réponse ? Notre
service clients vous aidera volontiers.