Lors de l'achat d'un destructeur de papier, vous devez tenir compte de plusieurs éléments importants, le plus important étant le niveau de sécurité. Nous y reviendrons plus en détail plus loin dans ce blog. Ensuite, le nombre d'utilisateurs joue un rôle dans la capacité de la déchiqueteuse. Travaillez-vous à domicile ou avec un maximum de 5 autres personnes ? Une capacité de 100 à 300 feuilles est alors suffisante. Le destructeur de papier sera-t-il utilisé par plus de 10 personnes ? Choisissez alors un modèle ayant une capacité d'au moins 600 feuilles. Pour les bureaux très grands, il existe même des destructeurs avec un bac de collecte de 175 litres ! Vous avez également le choix entre un destructeur de papier à alimentation automatique ou manuelle. Avec une déchiqueteuse automatique, il vous suffit d'insérer la pile de papier à détruire dans le chargeur. L'appareil règle le volume de papier à déchiqueter et termine lui-même la pile. Dans le cas d'une alimentation manuelle, vous devez fournir vous-même la bonne quantité de papier. Dans la plupart des cas, vous pouvez encore broyer une quantité raisonnable de feuilles à la fois. La différence se situe donc principalement au niveau de la facilité d'utilisation.
Le niveau de sécurité indique en combien de lambeaux l'appareil coupe la feuille. Ceci est indiqué par un chiffre DIN P. Plus la valeur P est élevée, plus les particules sont petites, donc plus c'est sûr. Certaines déchiqueteuses sont même capables de détruire des trombones, des cartes de crédit et des agrafes. Le niveau de sécurité P-3 est le point de basculement, où les bandes sont transformées en lambeaux. Consultez le tableau ci-dessous pour savoir quel niveau de sécurité correspond à votre situation.
Voilà, en résumé, les principaux éléments à prendre en compte lors de l'achat d'un destructeur de papier. Dans notre boutique en ligne, vous trouverez un large éventail de déchiqueteuses, de sorte que vous en trouverez toujours une à votre goût. Vous avez des questions ou vous souhaitez un conseil personnalisé ? Veuillez contacter notre service clients. Nous sommes heureux de vous aider !