123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients !

Meilleure Boutique en Ligne

Fournitures de bureau au meilleur prix

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Comparer des imprimantes photo de poche

Pocket printers vergelijken

Imprimer des photos toujours et partout ? Aucun problème avec une imprimante de poche. Les imprimantes pocket sont des imprimantes photo portables en format de poche. Imprimez des photos depuis votre smartphone en une seule minute. C’est parfait pour imprimer des photos de vacances ou pour distribuer des photos lors d’une fête ou d’un festival.

Quelle est la différence entre une imprimante de poche et un polaroïd ?

Grâce à sa vitesse, son format de poche et ses petites photos, l’imprimante de poche est une bonne alternative pour un appareil photo à développement instantané (aussi connu sous le nom de polaroïd, par référence à la marque qui produisait autrefois ces appareils). Les appareils Fujifilm Instax et Canon Zoemini S sont des exemples de polaroïds. Peut-être les avez-vous déjà vus lors d’une fête. Un polaroïd est un joli appareil pour faire des instantanés spontanément. En une seule minute la photo est imprimée sans que vous ayez vu le résultat à l’avance. Ce résultat est donc toujours une surprise (qui peut être positive ou négative).

Une imprimante pocket est également compacte et rapide. La plus grande différence est que vous utilisez votre propre smartphone pour prendre des photos ce qui est un grand avantage : vous aurez plus de contrôle sur le résultat final ! Vous ne pouvez pas seulement regarder la photo d’abord sur votre téléphone avant que vous ne l’imprimiez, mais vous pouvez aussi la retoucher et l'embellir au moyen de filtres. Ainsi vous êtes sûr de ne pas imprimer des photos sur lesquelles il y a des personnes avec les yeux fermés ou des photos qui sont trop foncées. Bien sûr une photo imparfaite a aussi son charme. Mais comme le papier photo 一 notamment pour le Fujifilm Instax 一 est assez cher, il serait dommage d’imprimer régulièrement des photos qui ne correspondent pas à vos exigences.

Une imprimante de poche vous permet de sélectionner des photos sur votre smartphone et vous permet d’imprimer les meilleures photos plusieurs fois, pour les donner ensuite à tous vos amis. Dans le cas d’un polaroïd il serait nécessaire de prendre cette photo plusieurs fois. L’imprimante pocket vous permet également d’imprimer des photos qui ont été faites à un moment antérieur. Sélectionnez-les facilement depuis votre pellicule ou depuis les médias sociaux. Une imprimante de poche vous offre donc beaucoup plus de possibilités pour imprimer des photos.

L’aspect de la photo finale est la dernière différence. Les deux appareils nécessitent du papier photo assez cher, mais ce n’est que le papier photo de certains polaroïds, comme le papier photo Fujifilm instax, qui a une large bordure blanche. Si vous aimez ou non cet aspect rétro est une affaire de goût. Dans le cas d’une imprimante pocket la bordure est beaucoup moins visible suite à quoi la surface du papier photo est complètement couverte. Le papier photo de l’imprimante de poche est autocollant. Après avoir enlevé le dos adhésif, les photos peuvent être collées directement dans un album, un bullet journal, sur un mur ou sur d’autres objets. Vous préférez ne pas utiliser des autocollants photo ? Si vous n’enlevez pas le dos, vous pouvez utiliser la photo imprimée en tant qu’une photo normale.

Quelle est la meilleure imprimante de poche : Canon Zoemini ou HP Sprocket Select ?

Les imprimantes pocket gagnent de plus en plus en popularité. Plusieurs fournisseurs d’imprimantes (photo) ont lancé une gamme d’imprimantes de poche. Nous comparerons deux imprimantes pocket populaires et vous expliquerons les avantages et désavantages. Quelle imprimante pocket est le meilleur choix ? Comparez ci-dessous les imprimantes Canon Zoemini et HP Sprocket Select.

Canon Zoemini

Canon Zoemini

L’imprimante de poche Canon Zoemini vous permet de prendre de petites photos au format 5 x 7,5 cm. Les collants photo ont ainsi un format idéal pour les coller dans un bullet journal ou un agenda ou pour décorer un étui pour votre téléphone portable, ordinateur portable ou un autre gadget. Grâce au petit format, l’impression de la photo se fait assez vite. La Zoemini imprime des photos en moins de 50 secondes. Non seulement les photos sont compactes mais l’imprimante même l’est aussi. Le format est comparable au format d’un smartphone, ce qui vous permet d’emporter la Zoemini facilement dans une sacoche ou dans une large poche de pantalon.

Pour pouvoir lancer une tâche d’impression, vous devez télécharger l’app Canon Mini Print sur votre smartphone. Ensuite vous pouvez faire la connexion via Bluetooth. L’app offre immédiatement les options de retouche nécessaires : des filtres, l’impression en mosaïque/ tile print (distribuer une photo sur plusieurs autocollants) et la possibilité d’ajouter des textes et des dessins. Ainsi vous pouvez personnaliser chaque photo.

Avantages :
 Petit format photo
 Format compact imprimante
 Disponible en 3 couleurs

Commander Zoemini | Papier photo Zoemini

App Canon Mini Print : Télécharger pour iOS | Télécharger pour Android

HP Sprocket Select

HP Sprocket Select

La HP Sprocket Select est un des modèles les plus récents de la gamme HP Sprocket. Comparé aux modèles Sprocket précédents, l’imprimante Sprocket Select vous permet d’imprimer des photos plus grandes. Les photos ont un format de 5,8 x 8,7 cm ce qui est encore idéal pour pouvoir distribuer les photos, mais vous voyez plus de détails dessus. C’est la solution parfaite lorsque vous aimeriez imprimer des photos de groupe ou lorsque vous aimeriez voir l’arrière-plan d’un panorama lors d’une excursion. En raison du grand format, la vitesse d'impression ne sera pas aussi élevée ; avec ce modèle vous imprimerez une photo en 68 secondes au maximum.

Pour pouvoir imprimer ce papier photo grand format, le boîtier de l’imprimante est aussi plus large et plus haut (8,8 x 13 cm), ce qui est encore un format pratique pour pouvoir emporter la HP Sprocket Select. Le poids est aussi assez léger (180 grammes, ce qui est plus léger comparé au smartphone moyen).

Pour pouvoir imprimer vous avez besoin de l’app HP Sprocket. Celle-ci est très facile à utiliser. Ajoutez une bordure, des autocollants thématiques ou des textes ou imprimez (tout comme c’est le cas pour la Zoemini) une photo sur plusieurs pages. HP vous permet d’imprimer plusieurs fois la même photo (par exemple pour toutes les personnes figurant dessus). Et puisque l’app HP Sprocket permet à trois personnes de pouvoir se connecter simultanément via Bluetooth, les invités à votre fête peuvent également envoyer des photos à l’imprimante HP Sprocket Select. Cela peut entraîner des résultats surprenants !

Avantages :
 Format photo plus grand
 Application facile à utiliser
 Connexion simultanée de 1 à 3 utilisateurs

Commander HP Sprocket Select | Papier photo HP Sprocket

App HP Sprocket : Télécharger pour iOS | Télécharger pour Android

Foto's gemaakt met Canon Zoemini

Papier photo ZINK pour imprimantes de poche

Les imprimantes pocket fonctionnent avec du papier photo thermique, le soi-disant papier ZINK (Zero Ink). Lors de l’impression l’image deviendra visible au moyen de chaleur. Ce système fonctionne parfaitement mais nécessite du papier photo assez cher. Le prix par photo est assez élevé dans le cas de polaroïds ou d’imprimantes de poche qui fonctionnent avec du papier photo ZINK. Lorsque vous avez un polaroïd Fujifilm Instax vous payez le prix le plus élevé (environ 72 centimes par photo), les imprimantes de poche sont plus économiques (environ 52 centimes par photo). Le plus grand avantage de ce système est que vous ne devez pas ajouter de l’encre. Il vous faut seulement du papier ZINK.
Retour à la liste des blogs
 

Également intéressant pour vous :