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Installation : HP OfficeJet Pro 9010e

Installation : HP OfficeJet Pro 9010e

HP DeskJet 2720e

Nous sommes heureux de vous aider à installer votre nouvelle imprimante.

Sélectionnez votre méthode d'installation préférée :

>> Wifi
>> USB

 

Installation via wifi

Déballage :
1.    Sortez l'imprimante de la boîte
2.    Mettez l’imprimante sous tension 
3.    Sélectionnez la langue
4.    Sélectionnez la région
5.    Insérez les cartouches fournies (mise en place)
6.    Placez du papier dans le bac à papier

Première installation :

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, le texte suivant apparaîtra sur votre écran. 



Vous optez pour le ‘?’.

Ensuite, vous verrez :



Sélectionnez Annuler.

Le texte suivant apparaît :



Sélectionnez à nouveau Annuler.

Vous recevrez maintenant un message indiquant que les mises à jour de l'imprimante sont activées. Vous pouvez sélectionner OK. Afin de pouvoir utiliser sans problème les cartouches d’une marque distributeur maintenant ou à l'avenir, il est important que vous désactiviez immédiatement les mises à jour automatiques de l'imprimante !

Cela se fait comme suit :

Dans le menu de l'imprimante, cliquez sur la barre supérieure bleu foncé.



Cliquez ensuite sur la roue dentée (Paramètres) et faites défiler le menu jusqu'à Entretien de l'imprimante. Choisissez ensuite Mettre à jour l'imprimante



Les mises à jour de l'imprimante sont définies par défaut comme automatiques. Cela signifie que HP peut constamment mettre à jour votre imprimante avec de nouveaux logiciels sans vous demander la permission. Ces mises à jour peuvent également être utilisées par HP pour bloquer l'utilisation de cartouches d’une marque distributeur sur votre imprimante. Ce blocage ne peut pas être annulé par la suite ! Pour conserver votre liberté de choix, il est donc important que vous sélectionniez Aucune vérification sous Options de mise à jour de l'imprimante. Le message suivant apparaît :

 




Choisissez Non.

Les mises à jour de l'imprimante sont maintenant désactivées.

Connexion via wifi :

Un triangle orange avec un point d'exclamation apparaît sur l'écran de l'imprimante (voir image).



Cliquez sur la barre supérieure bleu foncé. Cliquez ensuite sur le point d'exclamation. Vous recevrez le message suivant :

 

Cliquez sur Oui.

Sélectionnez votre réseau wifi et saisissez le mot de passe. L'imprimante est maintenant connectée au wifi.

Installation de l’application HP Smart (connexion via l’application mobile) :

Installez l'application HP Smart et suivez les étapes. Si l'imprimante n'apparaît pas automatiquement, sélectionnez le signe + dans le coin supérieur droit pour ajouter l'imprimante.

Attention : n’activez pas HP+.
Vous aurez la possibilité d'activer HP+ pendant les étapes. Si vous le faites, votre imprimante ne fonctionnera plus jamais en combinaison avec des cartouches d’une marque distributeur. Votre imprimante ne peut être utilisée qu'avec des cartouches HP d'origine, même si vous désactivez HP+ à l'avenir. Sautez HP+ pour préserver votre liberté de choix.


 

Choisissez Ne pas activer HP+.

Vous verrez le message suivant.

 

Sélectionnez Rejeter HP+.

Ensuite, vous cliquez sur Continuer.

Vous verrez l’écran suivant (cela peut prendre un certain temps). Vous n'avez pas besoin d'un compte HP pour utiliser pleinement votre imprimante et pouvez donc sauter la procédure d'enregistrement.



Sélectionnez Ignorer l'activation du compte.

Vous êtes à nouveau invité à créer un compte.

 

Sélectionnez à nouveau Ignorer l'activation du compte.

L’installation a été complétée et vous pouvez commencer à imprimer. L'application mobile vous demandera de faire une impression. Lorsque vous le faites, le message suivant apparaît :

 

Cliquez sur Pas maintenant.

Il n'est pas nécessaire d'installer le HP Print Service Plugin.

L'installation de l'application HP Smart est terminée. Vous allez sur l'écran d'accueil de l'application et vous cliquez sur l'imprimante. L'écran suivant s'affiche alors :

 

Sélectionnez Paramètres avancés. Le message suivant apparaît :

 

Choisissez OK, ensuite Avancé et cliquez sur le lien Continuer vers…

 

Vous verrez l’écran suivant :

 

Allez vers Services web > Paramètres des services web > Supprimer les services web.


Vous verrez l’écran suivant :

 

Choisissez à nouveau Supprimer les services web.

Le message suivant apparaît :

 

Cliquez sur Oui.

Vous verrez l’écran ci-dessous. Saisissez le code PIN et sélectionnez Transmettre. Le code PIN se trouve sur l'autocollant situé à l'intérieur du couvercle avant de l'imprimante.

 

L'écran suivant s'affiche à nouveau :

 

Cette fois, choisissez Outils > Mises à jour de l'imprimante > Mises à jour du micrologiciel.

Vous avez maintenant la possibilité de désactiver les mises à jour automatiques.

 

Décochez la case Installer les mises à jour automatiquement et choisissez Appliquer.

Le message suivant apparaît :



 
Cliquez sur Non.

Les mises à jour automatiques ont été désactivées. Vous pouvez désormais utiliser des cartouches d’une marque distributeur dans votre imprimante sans aucun problème.

Installation de l’application HP Smart (connexion via wifi) :

Installez l'application HP Smart et suivez les étapes. Si l'imprimante n'apparaît pas automatiquement, sélectionnez le signe + sur la gauche pour ajouter l'imprimante. 

Attention : n’activez pas HP+.
Vous aurez la possibilité d'activer HP+ pendant les étapes. Si vous le faites, HP bloquera définitivement l'utilisation de cartouches d’une marque distributeur sur cette imprimante. Voulez-vous continuer à choisir les cartouches d'encre que vous utilisez ? N’activez pas HP+. Vous n'avez pas besoin de HP+ pour imprimer ou numériser sur votre appareil (mobile).


 
Choisissez Ne pas activer HP+.

Vous verrez le message suivant :

 

Sélectionnez Rejeter HP+.

Ensuite, vous cliquez sur Continuer.


Vous verrez l’écran suivant (cela peut prendre un certain temps).

 

Il n'est pas nécessaire de créer un compte. Sélectionnez Ignorer l'activation du compte.

Vous serez à nouveau invité à créer un compte.

 

Sélectionnez à nouveau Ignorer l'activation du compte.

Un message vous invitant à vous inscrire à HP Instant Ink s'affiche. Choisissez Renoncer à cet avantage d’encre.

Il se peut que le message suivant apparaisse immédiatement après le message sur HP Instant Ink (avant même que vous ayez pu choisir ‘Renoncer à cet avantage d’encre’) :

 

Vous pouvez IGNORER ce message en cliquant sur la petite croix.

Un message pour activer HP Instant Ink apparaîtra alors à nouveau.

 

Cliquez sur Non, merci.

Vous verrez maintenant un message concernant les mises à jour automatiques de l'imprimante.


 
Sélectionnez Notifier.

Pour les deux messages suivants concernant la connexion d'autres appareils et la réalisation d'une impression, sélectionnez Ignorer.

L'installation de l'application HP Smart a été terminée.

ATTENTION : Un message concernant l'installation de la dernière version du micrologiciel peut apparaître. Il semblerait que vous soyez obligé d'installer la dernière version du microprogramme, mais ce n'est pas le cas. Pour ignorer le message, fermez l'application HP Smart. Ne confirmez PAS le message concernant la mise à jour du micrologiciel.

HP peut utiliser des mises à jour du micrologiciel pour empêcher l'utilisation de cartouches d’une marque distributeur (maintenant ou à l'avenir). Voulez-vous continuer à choisir les cartouches que vous utilisez ? Désactivez les mises à jour automatiques. Nous expliquons ci-dessous comment procéder.

Dans l'application HP Smart, choisissez Paramètres de l'imprimante .


 

Cliquez ensuite sur Paramètres avancés.

 

Le message suivant apparaît :

 

Cliquez sur OK.

Vous verrez l’écran ci-dessous :

 
Sélectionnez Services web.

Vous verrez le message suivant. Le code PIN se trouve sur l'autocollant situé à l'intérieur du couvercle avant de l'imprimante. Saisissez le code PIN et sélectionnez Transmettre

 

Après avoir saisi le code PIN, vous verrez l’écran suivant :

 

Choisissez Supprimer les services web et confirmez le message suivant par Oui. 

Cette fois, choisissez Outils > Mises à jour de l'imprimante > Mises à jour du micrologiciel.

 

Sélectionnez Ne pas vérifier les mises à jour et choisissez Appliquer.

Le message suivant apparaît :

 
Cliquez sur Non.

Les mises à jour automatiques ont été désactivées. Vous pouvez désormais utiliser des cartouches d’une marque distributeur dans votre imprimante sans aucun problème.
 
Installation via USB

Déballage :
1.    Sortez l'imprimante de la boîte
2.    Mettez l’imprimante sous tension 
3.    Sélectionnez la langue
4.    Sélectionnez la région
5.    Insérez les cartouches fournies (mise en place)
6.    Placez du papier dans le bac à papier

Première installation :

Après avoir effectué les étapes ci-dessus, le texte suivant apparaîtra sur votre écran.

 

Vous optez pour le ?’. 

Ensuite, vous verrez :

 

Sélectionnez Annuler.

Le texte suivant apparaît :

 

Sélectionnez à nouveau Annuler.

Vous recevrez maintenant un message indiquant que les mises à jour de l'imprimante sont activées. Vous pouvez sélectionner OK. Afin de pouvoir utiliser sans problème les cartouches d’une marque distributeur maintenant ou à l'avenir, il est important que vous désactiviez immédiatement les mises à jour automatiques de l'imprimante !

Cela se fait comme suit :

Dans le menu de l'imprimante, cliquez sur la barre supérieure bleu foncé.

 

Cliquez ensuite sur la roue dentée (Paramètres) et faites défiler le menu jusqu'à Entretien de l'imprimante. Choisissez ensuite Mettre à jour l'imprimante

 


Les mises à jour de l'imprimante sont définies par défaut comme automatiques. Cela signifie que HP peut constamment mettre à jour votre imprimante avec de nouveaux logiciels sans vous demander la permission. Ces mises à jour peuvent également être utilisées par HP pour bloquer l'utilisation de cartouches d’une marque distributeur sur votre imprimante. Ce blocage ne peut pas être annulé par la suite ! Pour conserver votre liberté de choix, il est donc important que vous sélectionniez Aucune vérification sous Options de mise à jour de l'imprimante. Le message suivant apparaît :






Choisissez Non.

Les mises à jour de l'imprimante sont maintenant désactivées.

Connexion via USB :
Connectez le câble USB. Au dos de l'imprimante, vous verrez un autocollant avec les icônes d'un symbole wifi et d'un câble USB. Cet autocollant se trouve au-dessus de l'entrée du port pour le câble USB. Retirez l'autocollant afin de pouvoir insérer le câble.

 

Une fois le câble en place, votre imprimante est prête. Vous pouvez choisir d'ouvrir l'application d'impression (HP Smart). Suivez les étapes mentionnées sous ‘Installation de l'application HP Smart’.



Installation de l’application HP Smart (connexion via USB) :

Ouvrez l’application HP Smart sur votre ordinateur (portable). Vous verrez l’écran suivant :


 

Choisissez Compléter l’installation.

Si l'imprimante est connectée via un câble USB, le message suivant apparaît :

 

Sélectionnez Continuer avec USB.

Le message suivant sur les mises à jour de l’imprimante apparaît :


 
Sélectionnez Notifier.

La configuration est terminée. Vous pouvez maintenant utiliser l'imprimante.