Boutique en ligne
Mon 123encre.be
Modes de paiement :
Modes de livraison :
Certifié FSC® :
Evaluation des clients
8.9/10 - 1.538 évaluations
8.9/10 - 1.538 évaluations
This site is protected by reCAPTCHA and the Google
Privacy Policy and
Terms of Service apply.
Logistique

Logistique
Chaque jour, 123encre envoie et reçoit de nombreux colis. Nous essayons de réduire au maximum l'impact sur l'environnement. C'est pourquoi nous nous efforçons d'améliorer nos processus logistiques, en accordant une attention particulière aux emballages, aux livraisons et aux retours. Outre ces améliorations logistiques, nous surveillons également de près notre consommation d'énergie dans les bureaux.
Emballage
Pour emballer votre commande, nous utilisons des boîtes en carton durables fabriquées sur mesure. Cela permet d'économiser du matériel de rembourrage et du carton tout en réduisant le volume des colis, ce qui crée de l'espace pour faire entrer plus de colis dans le camion. S'il nous faut toutefois du rembourrage, nous utilisons des sacs gonflables recyclés à 100%.Expédition
Le transport depuis notre entrepôt vers votre adresse devient chaque année un peu plus écologique ! Nous collaborons avec bpost, DPD et PostNL, qui prennent tous leur responsabilité en matière d'émissions de CO2 et d'entrepreneuriat responsable. Cliquez sur les logos ci-dessous pour en savoir plus.Notre transport
Pour le transport international, 123encre a fait le choix conscient de ne pas prendre l'avion comme moyen de transport, sachant que les émissions de CO2 sont très élevées. Pour le transport depuis l'étranger vers les Pays-Bas, nous optons dans la mesure du possible pour le transport maritime.Retours
Grâce à la clarté de notre système de recherche et des infos produits claires, nos clients trouvent en général facilement le produit dont ils ont besoin. Ainsi, nous évitons des retours inutiles. La différence est grande avec les boutiques en ligne de vêtements par exemple, pour qui un taux de retour de 50% n'est pas anormale.Pour les articles qui sont renvoyés, nous offrons depuis 2021 aux clients la possibilité de choisir entre différents transporteurs. Avant, PostNL était le seul transporteur pour le retour des colis, maintenant Homerr a été ajouté.

Homerr est un transporteur durable qui utilise des points de collecte et des itinéraires déjà existants auprès des prestataires de services logistiques. Cela permet d'économiser jusqu'à 79% d'émissions de CO2 par colis. Homerr compte aujourd'hui 1600 points de dépôt aux Pays-Bas et en Belgique.