123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients !

Meilleure Boutique en Ligne

Commandez et tentez votre chance

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Produits populaires

Stockage de toners


Avez-vous un stock de toners et vous demandez-vous s'ils sont encore utilisables ? Ou voyez-vous une bonne offre pour des toners mais n'en avez-vous pas besoin pour le moment ? Il est alors utile de savoir combien de temps les toners restent utilisables et comment les conserver. Ainsi, vous évitez de devoir jeter inutilement des toners et vous pouvez planifier vos achats futurs de manière stratégique.

Ici, vous trouverez tout sur la conservation des toners et comment économiser en les stockant et en les achetant intelligemment.

Stockage de nouveaux toners

Un toner reste bon pendant longtemps si vous le conservez dans un récipient hermétique et de la bonne manière. Vous pouvez facilement vous assurer par vous-même que les toners donnent toujours de bonnes impressions après une longue période.

Sur la plupart des emballages de toners, une flèche indique la partie supérieure. Veillez à ce que cette flèche soit toujours dirigée vers le haut. S'il n'y a pas de flèche, vous pouvez déterminer la position du haut et du bas à partir du texte ou des étiquettes sur l'emballage. Si le texte est droit et lisible, le toner est stocké correctement.

Si vous stockez le toner sur le côté, la poudre de toner risque d'être répartie de manière inégale. Cela peut entraîner des problèmes tels que des pages entièrement noires, des traînées ou des pages blanches lorsque vous utilisez le toner. Avant d'installer le toner, secouez-le d'avant en arrière plusieurs fois pour répartir la poudre de toner de manière uniforme.

Quelles sont les autres précautions à prendre lors du stockage des toners ?
  • Stockez les toners à température ambiante.
  • Ne les exposez pas à la lumière UV.
  • Stockez les toners dans un environnement qui n'est pas trop humide. L'humidité dans la plupart des maisons et des bureaux est comprise entre 40 et 60%. Une humidité supérieure à 80% n'est pas bonne pour votre toner.
Si vous conservez les toners de cette manière, ils peuvent durer jusqu'à 10 ans ou plus.

   

Stockage de toners ouverts (dans ou hors de l’imprimante)

Il est préférable de stocker les toners dans leur emballage d'origine. Ils seront ainsi protégés de la lumière et de l'humidité. Si vous ouvrez l'emballage, ce n'est pas un désastre. Veillez à suivre les conseils pour les toners non ouverts (voir ci-dessus), afin qu'ils se conservent bien même après avoir été ouverts.

Le toner se trouve-t-il dans l'imprimante ?
  • Assurez-vous que l'imprimante se trouve dans une pièce à température ambiante.
  • Placez l'imprimante sur une surface ferme et plane afin que les toners soient stables dans l'imprimante et que la poudre reste uniformément répartie.
  • Évitez d'exposer l'imprimante à la lumière directe du soleil.
  • Si vous n'utilisez pas l'imprimante pendant une longue période, il est conseillé d'imprimer une page de test de temps en temps. Cela permet de s'assurer que le toner est uniformément réparti.
 
perline dans un conseil
ASTUCE !
Vous voulez être le premier à connaître les offres exclusives, telles que les remises sur nos toners et cartouches ? Inscrivez-vous à notre Newsletter et recevez des promos et des prix intéressants.


Si vous suivez les instructions ci-dessus pour le stockage de vos toners, ils produiront toujours de belles impressions même s'ils sont restés (ouverts) dans votre tiroir ou dans votre imprimante pendant un certain temps. Vous voyez passer une offre intéressante ? Dans ce cas, les informations que nous venons de partager avec vous valent la peine de réapprovisionner votre stock !