123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients !

Meilleure Boutique en Ligne

Commandez et tentez votre chance

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Produits populaires

Cartouche d'encre non reconnue

Cartouche d'encre non reconnue

Votre toute nouvelle cartouche est arrivée. Mais dès que vous l’installez dans l’imprimante, elle n’est pas reconnue. Pas de soucis : nous vous proposons sept solutions pratiques. Essayez-les étape par étape et vous pourrez à nouveau imprimer des documents en un rien de temps.

1. Ignorez le message concernant les cartouches de marque distributeur

Vous recevez un avertissement concernant l'utilisation de cartouches non originales après avoir installé une cartouche de marque distributeur ? Dans ce cas, vous pouvez ignorer ce message et utiliser simplement la cartouche. Les fabricants d'imprimantes préfèrent que vous utilisez une cartouche de leur propre marque. En donnant un avertissement, ils espèrent que vous achèterez une cartouche d'origine plus chère. Heureusement, ce n'est pas nécessaire. Vous pouvez appuyer sur "OK" ou "Continuer" et lancer l'impression immédiatement.

2. Vérifiez s'il s'agit de la bonne cartouche

Vous avez peut-être acheté ou reçu la mauvaise cartouche. Les cartouches qui ne sont pas compatibles avec votre imprimante ne seront pas reconnues. Par conséquent, veuillez vérifier si le numéro de la cartouche est correct. Vous pouvez également le trouver sur notre site :
  1. Allez sur notre page des cartouches d'encre. Cliquez sur la marque de l'imprimante.
  2. Cliquez sur "Recherchez par modèle d'imprimante".
  3. Recherchez le numéro de l'imprimante ou un mot-clé et cliquez sur votre imprimante.
  4. Vous trouverez une liste complète des cartouches adaptées à cette imprimante.
  5. Le numéro ne correspond pas à la cartouche non reconnue ? Alors vous disposez de la mauvaise cartouche.
  6. Remplacez-la par la cartouche correcte.

3. Redémarrez l'imprimante

Dans certains cas, le redémarrage de l’imprimante peut aider. Mettez l’imprimante hors tension pendant au moins 30 minutes en débranchant le cordon alimentaire. Puis remettez-la en marche et vérifiez si elle reconnaît la cartouche.

4. Vérifiez si le matériau de protection a été retiré

Les cartouches qui viennent de sortir de l’emballage ont souvent un morceau de ruban adhésif ou un autocollant de protection. Ceci est le matériau de protection. Retirez-le toujours avant d’insérer la cartouche dans l’imprimante. Si le matériau n’est pas retiré, l’imprimante ne reconnaîtra pas la cartouche.

5. Vérifiez si la cartouche est bien placée

Pour chaque couleur d’encre (noir, cyan, magenta et jaune), l’imprimante dispose d’un endroit spécifique. Vérifiez que vous avez placé la cartouche au bon endroit. Noir par noir, cyan par cyan et ainsi de suite. Une autre technique effective, consiste à retirer toutes les cartouches et à les réinsérer dans l’imprimante.

6. Vérifiez les autres cartouches (vides)

  1. Éteignez l'imprimante et l'ordinateur.
  2. Retirez toutes les cartouches de l'imprimante.
  3. Débranchez le câble USB et le cordon alimentaire.
  4. Attendez quelques secondes et insérez les cartouches dans l’imprimante aux endroits corrects. Lorsque la cartouche est bien en place, vous entendez un clic.
  5. Redémarrez l’imprimante et l’ordinateur et rebranchez les câbles.
  6. L’imprimante devrait maintenant reconnaître toutes les cartouches.
D’autres cartouches vides peuvent également causer des problèmes. Assurez-vous qu’il y a assez d’encre dans les autres cartouches. Les autres cartouches sont-elles vides ? Remplacez-les également par des nouvelles. Vous pouvez ensuite recycler vos cartouches vides grâce à notre programme de recyclage des cartouches. Vérifiez si vos cartouches remplissent les conditions requises et lisez comment fonctionne le recyclage.

7. Vérifiez les points de contact de la cartouche

Les cartouches disposent souvent d’une tête d’impression avec des points de contact en cuivre ou d’une puce. Il est possible que ces points de contact ou la puce aient été contaminés. Cela empêche la cartouche d’entrer en contact avec l’imprimante. Vérifiez que les points de contact ne sont pas encrassés et, si nécessaire, retirez les saletés :
  1. Saisissez la cartouche par la tête d’impression ou la puce.
  2. À l’aide d’un chiffon propre et sec, nettoyez délicatement les points de contact ou la puce.
  3. Mettez la cartouche dans l’imprimante et voyez si elles entrent maintenant en contact.
Attention : le nettoyage se fait à vos risques et périls et peut causer des dommages.

Questions fréquemment posées

Pourquoi mon imprimante ne reconnaît-elle pas la cartouche ?

Si votre imprimante ne reconnaît pas une cartouche, il peut y avoir plusieurs raisons. Essayez ces conseils pour vous remettre rapidement à l'impression :
  1. Ignorez le message concernant les cartouches de marque distributeur.
  2. Vérifiez s’il s’agit de la bonne cartouche.
  3. Redémarrez l’imprimante.
  4. Vérifiez si le matériau de protection a été retiré.
  5. Vérifiez si la cartouche est bien placée.
  6. Vérifiez que les autres cartouches sont toujours pleines et qu'elles se trouvent également au bon endroit.
  7. Vérifiez s’il y a des saletés sur les points de contact de la cartouche.
Nous espérons que l’une des solutions ci-dessus vous a aidé et que vous pouvez maintenant utiliser la cartouche. Si vous n'y parvenez toujours pas, contactez nos experts en impression. Ils sont à votre service de 8h à 17h30 tous les jours !