123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients !

Meilleure Boutique en Ligne

Fournitures de bureau au meilleur prix

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!

Produits populaires

Erreur d'imprimante Canon

Canon printer foutmelding


Il n'y a rien de plus ennuyeux qu'une imprimante qui fonctionne mal lorsque vous voulez imprimer quelque chose d'important. Votre imprimante Canon affiche un message d'erreur et ne fait pas son travail ? Si c'est le cas, nous vous aiderons à la remettre en marche dans ce blog. Nous répertorions les messages d'erreur Canon les plus courants et proposons une ou plusieurs solutions possibles. Vous serez de nouveau en train d'imprimer avant même de vous en rendre compte. Vous avez encore des questions ou vous rencontrez des problèmes ? N'hésitez pas à contacter notre service clients !

Messages d'erreur courants de Canon

Que signifie le message d'erreur B200 sur mon imprimante Canon ?

Il s'agit d'un message d'erreur courant sur les imprimantes Canon, qui indique un problème au niveau de la tête d'impression, voire de l'ensemble de l'imprimante. Retirez la cartouche de l'imprimante et essayez de nettoyer doucement le point de contact de la cartouche avec une serviette en papier. Réinitialisez l'imprimante, puis exécutez un programme de nettoyage. Cela ne vous aide-t-il pas ? Le service clients d’123encre se fera un plaisir de vous aider.

Que signifie le message d'erreur 5B00 sur mon imprimante Canon ?

Le code d'erreur 5B00 est un code d'erreur courant. Cela signifie généralement que l'encre fuit ou que le tampon d'absorption est plein. Essayez ce qui suit : débranchez l'imprimante et retirez les câbles. Ouvrez le couvercle de la cartouche, appuyez sur le bouton d'alimentation et rebranchez-la. Continuez à appuyer sur le bouton d'alimentation jusqu'à ce que l'imprimante soit complètement initialisée. Toutes les lumières sont allumées ? Ensuite, vous pouvez lâcher le bouton. Attendez que le voyant vert s'éteigne. Maintenant, appuyez rapidement deux fois sur on/off. La lumière commencera à clignoter et restera finalement allumée. Fermez le couvercle de la cartouche et vérifiez si votre imprimante fonctionne.

Que signifie le message d'erreur 5100 sur mon imprimante Canon ?

Le code d'erreur Canon 5100 indique un problème avec le matériel de l'imprimante. Il arrive souvent que le papier soit coincé ou qu'il y ait un défaut (dans une) des cartouches. Pour résoudre ces problèmes, retirez le papier coincé et/ou remplacez les cartouches. Si le message 5100 ne disparaît pas, il peut y avoir un problème avec le tampon d'absorption de l'imprimante. Dans la plupart des cas, votre imprimante doit être remplacée.

Que signifie le message d'erreur 5011 sur mon imprimante Canon ?

L'erreur 5011 est une erreur de service courante. Il se peut qu'il reste de l'emballage sur vos cartouches ou que quelque chose soit coincé dans l'imprimante. Éteignez l'imprimante et débranchez le cordon d'alimentation. Ouvrez le couvercle et vérifiez que tous les autocollants orange et blancs ont été retirés des cartouches. Vérifiez également qu'aucun objet (comme des trombones) n'est tombé dans l'imprimante. Fermez le couvercle, branchez le cordon d'alimentation et mettez l'imprimante sous tension. Si cela ne marche pas, réinitialisez votre imprimante.

Aperçu des codes d'erreur Canon

Votre imprimante donne-t-elle un code d'erreur différent ? Consultez le tableau ci-dessous pour avoir un aperçu des différents codes d'erreur Canon que vous pouvez rencontrer.
 
Code Problème Solution
E13
E16
Une ou plusieurs cartouches sont vides. Achetez de nouvelles cartouches Canon et remplacez les cartouches vides.
U052 La tête d'impression présente un problème. Vous pouvez résoudre ce problème en réinstallant ou en remplaçant la tête d'impression. Il est préférable de confier cette tâche à un technicien.
U162
U163
Ce message indique un problème de cartouches. Appuyez sur le bouton Stop/Reset et maintenez-le enfoncé pendant 10 à 15 secondes pour poursuivre l'impression. Cela ne fonctionne pas ? Les cartouches sont alors vides et doivent être remplacées.
1686
1688
Une ou plusieurs cartouches sont vides. Achetez de nouvelles cartouches Canon et remplacez les cartouches vides.
E04 La cartouche tricolore n'est pas installée correctement. Réinstallez la cartouche de couleur. Assurez-vous qu'elle s'enclenche bien en place. Fermez le couvercle avant de poursuivre l'impression.
E05 La tête d'impression n'est pas (correctement) installée ou est défectueuse. Ouvrez le couvercle et vérifiez que la tête d'impression a été installée correctement. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d'un technicien pour résoudre ce problème.
E14
E15
La cartouche n'est pas reconnue. Soulevez le capot de l'imprimante et vérifiez que toutes les cartouches sont correctement installées. Si aucun voyant rouge ne s'allume sur l'une des cartouches, il s'agit probablement de la cartouche à l'origine du problème. Remplacez-la par une nouvelle cartouche.
1486
1487
Une cartouche est installée dans une mauvaise position. Vérifiez que toutes les cartouches sont correctement positionnées et ajustez-les si nécessaire.
E07
U075
U076
La cartouche tricolore n'est pas installée correctement. Ce message ne se produit qu'avec les cartouches d'origine. Vérifiez que la cartouche couleur est dans la bonne position et non dans celle de la cartouche noire. Ajustez si nécessaire.
5200
5400
Votre imprimante est devenue (beaucoup) trop chaude. Éteignez immédiatement l'imprimante et laissez-la refroidir. Veillez toujours à une ventilation adéquate. Une erreur 5400 indique une surchauffe sévère. Essayez de réinitialiser votre imprimante après qu'elle ait refroidi.
5700 Le mécanisme d'alimentation en papier peut être défectueux. Essayez de réinitialiser votre imprimante. Si cela n'aide pas, le mécanisme doit probablement être remplacé.
6000 Une erreur de service s'est produite au niveau des rouleaux d'alimentation en papier. Cela se produit parfois parce que le papier se coince dans les engrenages de l'imprimante. Ouvrez le capot et vérifiez s'il y a du papier, de la poussière ou de l'encre sur les engrenages. Si ce n'est pas le cas, vous devez faire appel à un technicien pour résoudre le problème.
6A00 Le mécanisme qui actionne les cartouches est défectueux. Essayez de réinitialiser votre imprimante. Cela ne vous aide-t-il pas ? Dans ce cas, le mécanisme doit probablement être remplacé. Cette réparation n'est pas bon marché, aussi est-il parfois préférable d'acheter une nouvelle imprimante.
6A80 Il s'agit d'une erreur assez courante. Il peut y avoir un problème avec la tête d'impression, les buses ou le papier. Ouvrez le capot et vérifiez qu'aucun papier n'est coincé et que toutes les cartouches sont correctement installées. Exécutez un programme de nettoyage. Cela ne vous aide-t-il pas ? Vous pouvez alors essayer de réinitialiser l'imprimante.
6C10 Il s'agit d'une erreur assez courante. Il peut y avoir un problème avec le tampon d'absorption. Essayez les étapes suivantes pour contourner le problème :
  1. Éteignez l’imprimante.
  2. Appuyez et maintenez enfoncé le bouton Resume (avec le cercle et le triangle).
  3. Appuyez maintenant sur le bouton On/Off et maintenez-le enfoncé.
  4. Relâchez le bouton Resume.
  5. Appuyez maintenant deux fois sur le bouton Resume et relâchez tout (y compris le bouton On/Off).
  6. Appuyez sur le bouton Resume cinq fois de suite et, rapidement après, appuyez également sur le bouton Power.
  7. Éteignez l'imprimante.
  8. Rallumez l'imprimante.
306 L'impression depuis un ordinateur Mac échoue. Sur votre Mac, cliquez sur l'icône Apple dans le coin supérieur gauche. Cliquez ensuite sur Préférences système > Impression et télécopie. S'il y a un cadenas fermé dans le coin inférieur gauche, cliquez dessus et entrez votre mot de passe. Retirez l'imprimante du menu et utilisez le bouton + pour la réintégrer avec les paramètres par défaut.
1682
1684
L'imprimante ne reconnaît pas la (les) cartouche(s). Le point de contact peut être sale ou couvert. Retirez la (les) cartouche(s) et nettoyez soigneusement le point de contact en or à l'avant de la cartouche, par exemple avec un torchon propre. Réinstallez la (les) cartouche(s) et redémarrez l'imprimante.

Réinitialisation de l'imprimante Canon

Avec de nombreux codes, il n'est malheureusement pas tout à fait clair ce qui se passe exactement. Canon donne souvent un message d'erreur assez général, de sorte que la solution n'est pas claire non plus. Dans ces cas, il peut parfois être utile d'essayer différentes solutions. L'une d'entre elles consiste à réinitialiser votre imprimante.

Comment réinitialiser mon imprimante Canon ?

  1. Mettez l'imprimante en marche si elle ne l'était pas déjà.
  2. Appuyez sur le bouton Stop/Cancel et maintenez-le enfoncé.
  3. Appuyez simultanément sur le bouton de copie couleur.
  4. Appuyez sur les deux boutons et maintenez-les enfoncés pendant 5 secondes.
  5. Ensuite, relâchez d'abord le bouton copie couleur, puis le bouton Stop/Cancel.
  6. L'imprimante ne redémarre pas ? Répétez les cinq premières étapes.
  7. Si l'imprimante indique qu'elle doit être calibrée, appuyez sur OK.
  8. Votre imprimante a été réinitialisée !
La réinitialisation ne fonctionne pas non plus ou le message d'erreur de votre Canon ne figure pas dans le tableau ? Veuillez contacter notre équipe de service clients. Nos spécialistes vous aideront à trouver la solution qui permettra à votre imprimante Canon de fonctionner à nouveau.