Vous pouvez utiliser la colle textile en combinaison avec différents types de tissu, tels que le coton, la soie, le satin, le vinyle, le cuir, etc. La colle textile est pratique à avoir chez soi, puisque vous ne savez jamais quand vous aurez un vêtement déchiré ou dont l'ourlet s'est décollé. Pas de souci, avec la colle textile, l'habit est rapidement réparé.
La colle textile pour différentes applications
Mais saviez-vous que vous pouvez faire bien plus avec la colle textile ? Ces tubes sont multifonctionnels et se révèlent également très utiles pour les tâches suivantes :
- Insérer des poches : lorsque vous voulez coudre des poches sur un vêtement, il peut être utile de les coller d'abord au bon endroit. Cela permet d'aligner correctement les poches et de les empêcher de bouger pendant la couture.
- Raccourcir et ourler un pantalon : coupez votre pantalon à la longueur souhaitée. Mettez votre pantalon à l'envers. Pliez ensuite les extrémités brutes vers l'intérieur sur environ 1 cm et fixez-les avec de la colle textile.
- Décorer les vêtements avec des patchs ou des strass : fixez des patchs et des strass rapidement et facilement avec de la colle textile. Vous pouvez également utiliser des patchs pour combler les trous dans les vêtements.
- Fixer de petits morceaux de tissu ensemble : certains morceaux de tissu sont trop petits pour être cousus ensemble. La colle textile permet de résoudre ce problème efficacement.
De plus, vous pouvez utiliser la colle textile non seulement pour réparer des vêtements. Vous pouvez également l'utiliser pour réparer le rembourrage des chaises, des coussins, des bâches, des tentes, du matériel de camping, etc.
Également intéressant pour vous
Questions fréquemment posées
Comment utiliser la colle textile ?
Tout d'abord, assurez-vous que le vêtement sur lequel vous souhaitez utiliser la colle est propre et sec et que vous avez lu le mode d'emploi. Appliquez ensuite la colle en fine couche autour du trou, de la déchirure ou de l'ourlet. Fixez les deux morceaux de tissu ensemble en appuyant fermement. Vous pouvez également utiliser du ruban adhésif, des épingles à linge ou des épingles de sûreté pour maintenir les morceaux de tissu en place jusqu'à ce que la colle ait durci. Après, votre vêtement est prêt à l'emploi et vous pouvez également le laver et le repasser.
Combien de temps la colle textile doit-elle sécher ?
Quelle est la résistance de la colle textile ?
Elle est suffisamment résistante pour faire des ourlets de jeans, réparer des trous et des déchirures, appliquer des patchs et faire des ourlets. En outre, la colle textile résiste au lavage, à la vapeur et au repassage..
Avez-vous encore des questions sur la commande de colle textile ? Jetez un coup d'œil à notre page Questions et réponses où vous trouverez les réponses aux questions les plus fréquemment posées. Votre réponse n'y figure pas ? Notre service clients se fera un plaisir de vous aider.