123encre – Cartouches d’encre et Toners pour imprimante – Logo de la page d’accueil plus de 4 millions de clients !

Meilleure Boutique en Ligne

Découvrez notre gamme !

Panier

Nombre Produit
Aucun produit
Total: 0,00 €
(Inclus 0% de TVA)
Garantie du meilleur prix!
Cartouches 
Toners
  • Accueil
  • Créer vous-même des autocollants : 3 manières faciles

Créer vous-même des autocollants : 3 manières faciles



Il ne faut pas aller à l’imprimerie pour créer des autocollants professionnels. Vous pouvez le faire facilement vous-même. Il y a trois manières simples de créer soi-même des autocollants à la maison. Nous vous l’expliquerons ci-dessous !

Créer des autocollants Cricut

Les machines de découpe sont des machines multifonction qui peuvent couper, écrire et plastifier. Cela vous permet de créer facilement vous-même des décorations avec un look professionnel. Une machine de découpe Cricut est aussi appropriée pour la création d’autocollants. Suivez les étapes ci-dessous en utilisant la machine Cricut Explore ou Cricut Maker et concevez des autocollants créatifs.

1. Choisissez les autocollants que vous aimeriez imprimer

Ouvrez l’app Cricut Design Space et commencez à partir d’un nouveau canevas. Vous avez maintenant trois options :
  • Des stickers créés par vous-même : téléchargez vos propres designs depuis Procreate ou Adobe InDesign. Au moyen de ces programmes vous pouvez créer en toute liberté, vous permettant, par exemple, de concevoir des autocollants logo personnalisés.
  • Des modèles existants : cherchez des images imprimables dans la bibliothèque d’images Cricut et sélectionnez les stickers souhaités. Ici, vous pouvez aussi créer des autocollants textuels existants.
  • Concevoir des autocollants dans Design Space : créez votre propre design dans Design Space. Vous pouvez fusionner plusieurs calques pour créer un design unique.
Créez un modèle en choisissant un format carré de 6,75 x 9,25 pouces de la bibliothèque de formes. Ensuite vous positionnez les stickers sur le modèle. Tous les stickers se trouvent au bon endroit ? Alors, vous enlevez le carré, vous sélectionnez toutes les images et vous les attachez. Vous avez maintenant une image avec des autocollants sans fond.

2. Sélectionnez les paramètres d’imprimante appropriés

Cliquez sur ‘Créer’, sélectionnez votre imprimante et cliquez ensuite sur ‘Imprimer’. Pour modifier les paramètres d’imprimante, vous pouvez aussi cliquer sur les paramètres de la boîte de dialogue. Vous remarquerez le contour noir des autocollants sur la feuille. Au moyen du contour noir, la machine de découpe Cricut peut découper correctement les stickers.

3. Choisissez et coupez les matériaux Cricut

Insérez les matériaux pour votre machine de découpe dans l’imprimante. Vérifiez si les matériaux doivent être insérés avec la face imprimée vers le haut ou vers le bas. Ceci dépend de la manière dont votre imprimante est alimentée en papier. Vérifiez ceci d’avance. Cliquez maintenant sur ‘Imprimer’.

Vous positionnez la feuille d’autocollants imprimée tout en haut à gauche dans le coin sur le tapis de coupe. Sélectionnez les matériaux qui doivent être coupés. Ainsi, la machine de découpe ‘sait’ qu’il s’agit de stickers.

Choisissez les paramètres corrects pour le matériau. Appuyez sur le bouton fléché clignotant et insérez le tapis dans l’imprimante. Au moyen de ses capteurs, la découpeuse peut détecter les lignes noires. Elle ne détecte pas les lignes ? Déplacez alors la machine vers un endroit plus obscur. Après la détection, le processus de découpe est démarré. Dès que c’est fini, vous cliquez à nouveau sur le bouton fléché clignotant. Vous pouvez sortir le tapis de la machine et utiliser vos autocollants !
 
 

Créer des autocollants avec une imprimante

Vous pouvez aussi vous-même imprimer des stickers. Cette méthode convient, par exemple, pour la création d’étiquettes d’adresse, pour étiqueter vos propriétés ou pour imprimer des étiquettes produits rondes. Apprenez plus sur la façon de créer des autocollants avec une imprimante dans notre blog Imprimer vous-même des autocollants et des étiquettes en 3 étapes simples.

Créer des autocollants avec du papier photo magnétique

Les autocollants de papier photo magnétique sont fabriqués à partir d’une feuille aimantée. Ceci signifie que vous pouvez facilement coller des stickers sur des surfaces en métal. Après, vous pouvez les enlever, sans qu’il y ait des résidus de colle. Les autocollants magnétiques conviennent à beaucoup d’applications et de groupes-cibles. Par exemple :
  • Entreprises : vous pouvez, par exemple, utiliser des autocollants pour des promotions temporaires ou pour des voitures de société.
  • Entrepôts : vous étiquetez facilement des rayonnages d’entrepôts. Le rayonnage change de position ? Alors vous enlevez facilement les stickers magnétiques.
  • Écoles : vous pouvez écrire sur des autocollants magnétiques pourvus d’un stratifié de tableau blanc au moyen de marqueurs de tableau blanc et ensuite l’effacer de nouveau. Parfait pour des présentations créatives, des quiz et d’autres informations.
  • À la maison : vous pouvez utiliser le papier photo magnétique pour imprimer toutes vos photos favorites et pour les coller, par exemple, sur le frigo.
Nous vous expliquerons ci-dessous comment vous pouvez créer des autocollants magnétiques. Vous avez besoin d’une paire de ciseaux, d’une imprimante à jet d’encre et d’étiquettes magnétiques.

1. Préparez les concepts ou les photos

Créez vos photos ou concepts avec un programme de traitement d’images au choix. Après, choisissez le format d’impression. Le format dépend de la taille du papier photo magnétique. Paramétrez ensuite la résolution et indiquez si vous aimeriez imprimer en couleur ou en noir et blanc. Testez si tous les paramètres sont bons et imprimez un exemple sur du papier d’impression standard.

2. Imprimez le concept sur du papier photo magnétique

L’impression d’essai est-elle bonne ? Alors vous pouvez imprimer sur du papier photo magnétique. Choisissez un “papier lourd” (au moins 160 g/m²). Optez ensuite pour l’alimentation manuelle. De cette façon, vous n’imprimez qu’une seule feuille de papier magnétique. Ceci diminue le risque de papier bourré.

3. Coupez ou découpez les concepts

Maintenant vous pouvez commencer à découper vos autocollants. Choisissez une bordure blanche pour vos stickers et dessinez-la autour de vos stickers avec un crayon. Ou découpez l’autocollant sans la bordure blanche. Vous aimeriez couper de façon très précise ? Utilisez alors un tapis de coupe et une lame cutter. Vos autocollants magnétiques sont prêts à l’emploi !

Questions fréquemment posées

De quoi ai-je besoin pour créer des stickers moi-même ?

Ceci dépend de ce que vous aimeriez faire exactement. Dans notre blog nous vous informerons sur 3 méthodes faciles et les matériaux dont vous aurez besoin.

Comment puis-je créer moi-même des stickers professionnels ?

Vous créez des stickers professionnels avec une machine de découpe Cricut (Maker et Explore). Choisissez les autocollants que vous aimeriez imprimer, imprimez-les et faites-les découper par la machine de découpe Cricut. Dans notre blog nous vous donnons de plus amples informations.

Puis-je créer des stickers avec mes propres photos ?

Oui, vous pouvez le faire avec du papier photo autocollant magnétique et une imprimante. Composez les photos dans Word ou dans un logiciel de traitement d’images et imprimez les photos autocollantes. Ensuite, vous pouvez les couper et les coller.
 
Retour à la liste des blogs

Également intéressant pour vous :